Parce que l’avenir de la mobilité ne pourrait se concevoir sans vendeur et loueur, ni sans mécanicien, carrossier-peintre, dépanneur, contrôleur technique, enseignant de la conduite, démonteur-recycleur ou agent de station-service, les acteurs de la branche des services de l’automobile lancent une campagne nationale de communication d’envergure.
Détail du kit média
La branche des services de l’automobile, c’est :
• 14 secteurs d’activité répartis entre la voiture, le poids lourd, la moto et le vélo ;
• 170 000 entreprises, plus de 500 000 actifs et 68 000 jeunes en formation ;
• 45 000 recrutements en 2022 dont 84% en CDI.
Et parce que l’avenir de la mobilité ne pourrait se concevoir sans vendeur et loueur, ni sans mécanicien, carrossier-peintre, dépanneur, contrôleur technique, enseignant de la conduite, démonteur-recycleur ou agent de station-service, les acteurs de la branche des services de l’automobile lancent une campagne nationale de communication d’envergure.
Cette campagne médiatique, qui se déroulera du 6 novembre au 3 décembre 2023, a été intitulée « Un monde à faire tourner » et rappelle au grand public le rôle essentiel que ces métiers jouent au quotidien : des métiers de passion, de proximité et de responsabilité.
La campagne a pour objectif de répondre in fine aux besoins en main d’œuvre exprimés par les entreprises de la branche, des besoins s’intensifiant dans de nombreux secteurs d’activité.
Pour réussir cette action de promotion, « Un monde à faire tourner » couvrira de nombreux médias comme la télévision et la radio (Groupe TF1, Total M6…), le cinéma (Médiavision), la presse écrite (Le Parisien, L’Equipe…) ainsi que les réseaux sociaux, grâce à la déclinaison d’un spot aussi ambitieux qu’enthousiaste.
> Rendez-vous sur unmondeafairetourner.fr
> Si vous souhaitez devenir ambassadeur de la campagne, téléchargez le kit de communication.
> Découvrez le spot tv/ciné/web de la campagne :